Avec ses magnifiques paysages et des marches de randonnée spectaculaires, le Pérou est une destination de choix pour les amateurs de trekking. Que vous souhaitiez explorer les contreforts ou grimper vers la haute altitude et rencontrer des indigènes, nous avons tout ce dont vous avez besoin pour explorer cette splendide terre des dieux. Les montagnes du Pérou, dont certaines mesurent plus de 6 000 mètres, offrent la possibilité de réaliser des randonnées extrêmement variées. Voici les meilleures destinations pour vous !
Faire du trekking à Lare
Envie d'une aventure hors norme ? Pourquoi ne pas opter pour des
voyages au Pérou avec Marco Vasco ? Partez à la découverte du Pérou et entamez un trek sur le Inca Trail. Découvrez le paysage de Lares, l'une des régions les plus pittoresques et les plus sauvages du Pérou, en partant de Chinchero et d'Ollantaytambo, qui sont toutes deux situées à environ 10 minutes en bus depuis Cusco. Vous pourrez aussi profiter des nombreux autres lieux touristiques que le Pérou offre, parmi lesquels figurent la citadelle de Machu Picchu ou la plage de Huacachina avec ses figures imposantes sculptées dans le sable.
Partir à la découverte de Huayhuash
Lorsque vous traversez le Pérou, vous avez la possibilité de visiter la Huayhuash. Cet endroit est un paradis pour les amateurs de trekking et offre plusieurs expériences mémorables. La première étape nécessaire pour partir à la découverte de ces montagnes est de trouver des guides compétents qui vous accompagneront durant votre voyage. Les guides locaux sont parfaitement entraînés et maîtrisent parfaitement leurs destinations. Les paysages époustouflants et le fait que vous allez à la rencontre des Indiens Quechuas qui habitent encore dans cette zone montagneuse et isolée rendront ces expériences intenses et vivifiantes. Elle se situe à l'intérieur du Parc National, dans la cordillère de Huayhuash près d'Ollantaytambo.
Trekking à Choquequirao jusqu’au Machu Picchu
Réservez dès à présent votre trek de Choquequirao jusqu'au Machu Picchu. Aux confins de la jungle se cache un site archéologique majeur qui compte parmi les plus grands que le monde ait connus. Au Pérou, le trekking n'a rien à voir avec celui des circuits touristiques. C'est plutôt une expérience mystique, pas toujours facile, mais extrêmement enrichissante. Allez-y et vous verrez cela. Découvrez des paysages spectaculaires, marchez à travers les trois différentes zones et passez une nuit dans une tente à flanc de colline, tout en pratiquant la culture péruvienne et en rencontrant des gens inoubliables. Ce trek n'est pas destiné à tout public. Vous devriez avoir une excellente condition physique et être bien entraîné pour aller jusqu'au Machu Picchu en raison du peu d'aide sur l'itinéraire, de la longueur extrême de cette randonnée de deux jours (60 kilomètres), ainsi que le manque d'eau potable pendant le voyage.