Testez l’hôtel capsule à Shanghai

Publié le : 19 mai 20225 mins de lecture

Que vous vous rendiez en Chine en tant que touriste ou que vous y alliez pour affaires, vivez une expérience originale en vous logeant dans hôtel capsule à Shanghai. Si vous n’en avez jamais entendu parlé, vous vous posez sûrement des questions tout à fait légitimes : Qu’est-ce que c’est ? Quels avantages peuvent-ils procurer ? A quoi faut-il faire attention lors de la réservation ?

Qu’est-ce qu’un hôtel capsule ?

L’hôtel capsule voit le jour en 1970 au Japon ; ou plus précisément, à Osaka. A l’origine, le but était de loger les ouvriers, des cadres et toute personne ayant raté le départ du dernier transport en commun. Aujourd’hui, le système étant créé initialement pour dépanner, s’est exporté un peu partout dans les grandes villes du monde ; si ce n’est que pour citer, Paris, Londres, et donc aussi à Shanghai. Et outre l’exportation du concept, au fil des années, l’évolution se porte également sur le type de personnes fréquentant ces établissements. Ainsi, de plus en plus de touristes et de voyageurs de passage se laissent tenter par l’idée d’une nuit pas comme les autres. Et si au départ, ces hébergements n’acceptaient que les hommes, les femmes y sont désormais acceptées, mais dans des quartiers séparés ; il en est de même pour les sanitaires.

L’originalité de l’installation est clairement cette cabine horizontale d’un mètre sur deux, et d’un mètre et quelques de hauteur. A noter que la taille des cabines a subi des modifications depuis leurs débuts. Il est alors possible de réserver des cabines doubles ou même des espaces où l’on peut se tenir debout. Et si ses systèmes de fermeture ont aussi évolué au fil du temps et selon les établissements ; au départ, seul un rideau permettait de s’isoler.

Une fois sur place, la coutume veut que l’hôtel propose des chaussons et un yukata.

Côté dispositif, les cabines sont équipées de literies, d’air conditionné et parfois d’une télévision.

Pourquoi aller dans un hôtel capsule ?

Séjourner dans un hôtel capsule à Shanghai est avant tout une expérience originale. En optant pour ce type d’hébergement, votre séjour en Chine sera réellement empreint de dépaysement. De quoi se faire des souvenirs à nulle autre pareille.

Le second avantage de taille de ces caissons se porte sur le prix. En effet, ce sera une manière de se loger à un tarif abordable. Des économies toujours les bienvenues en déplacement.

Pour ceux et celles qui voyagent pour découvrir et pour tisser des liens, le côté convivial et aujourd’hui très plébiscité de la capsule fait de l’hôtel l’endroit idéal pour faire de nouvelles rencontres et élargir ses horizons.

Quel hôtel capsule choisir à Shanghai ?

Au début de son histoire, l’hôtel capsule permettait de trouver un endroit pour dormir sans formalité. Aujourd’hui, au vu de l’engouement et de la curiosité que suscite ce type d’établissement, il s’avère nécessaire de réserver. Ainsi, pour préparer votre voyage, rendez-vous sur les sites internet ou les plateformes dédiés pour retenir une place et pour voir toutes les prestations proposées. Faites en sorte de vous informer sur les points importants. Demandez des renseignements sur la taille des cabines surtout qu’il existe des capsules doubles. Dans la même lignée, si vous voyagez en couple, informez-vous sur la possibilité de dormir à deux. Et enfin, deux données très importantes à avoir absolument : l’emplacement et le prix.

Plan du site