Le Propeller Island City de Berlin : un hôtel hors du commun

Vous avez toujours été fasciné par la maison de la famille Adams ? L'Allemagne a de quoi vous impressionner avec le célèbre Propeller Island City, un monde à part entière qui vous plonge dans une atmosphère glauque assez impressionnante. La disposition des pièces explique pourquoi les touristes affluent vers cette destination.

Retour sur l'histoire de Propeller Island City !

Lars Stroschen est la personne qui se cache derrière le Propeller Island City à Berlin. Cet artiste a utilisé ses talents de peintre, photographe, musicien et designer pour créer quatre chambres d'hôtes insolites. De fil en aiguille, Lars a fini par transformer un vieil hôtel du quartier Wilmersdor à Berlin en un établissement dédié aux vacanciers du monde entier. Les aménagements hors du commun ont connu un succès phénoménal, à tel point que le lodge a fait sensation partout, suscitant la curiosité de tous. Ceux qui n'aiment pas les surprises peuvent visiter le complexe Propeller Island City pour environ 5 euros avant de réserver une chambre.

Découvrez le complexe Propeller Island à travers ses chambres !

Propeller Island City est composé de 30 chambres, chacune portant son propre nom et décorée dans un style aberrant. Parmi celles-ci, vous trouverez Upside Down, Mirror room, Two Lions, Blue room, Space-Cube et Forest. L’ambiance fantasmagorique de chaque chambre est à couper le souffle. Le Flying Bed ("lit volant") est une chambre au design surnaturel. Le plancher incliné, par exemple, donne l'impression de voir un lit qui flotte dans les airs. L'armoire semble sortir du mur. Les meubles restent debout tandis qu'une salle de bains en pierre au style rustique vous fait remonter le temps. Il y a aussi la chambre prison qui vous invite à passer la nuit dans une cage d'acier avec des chaînes. Rassurez-vous, le confort est au rendez-vous contrairement à Alcatraz. Si une autre chambre dont les murs sont faits de miroirs est une étape pour vous, une autre dont les lits ont la forme de cercueils vous laissera sans voix.

Séjourner dans un hôtel d'artistes à Berlin !

Une visite à Berlin vous donne l'occasion de visiter le Propeller Island City Lodge ou d'y séjourner quelque temps. Si la plupart des chambres ont un style excentrique, certaines vous feront retomber en enfance, à savoir la chambre château et la chambre renversée qui rappelle l'atmosphère d'Alice au pays des merveilles. Besoin de vous détendre ? L'artiste berlinois a pensé à vous, d'où la création de chambres à l'atmosphère relaxante. De plus, vous aurez droit à un fond sonore diffusé par une boîte stéréo à 6 canaux.

Plan du site