Hunter Valley en Australie : cette région viticole réputée est connue pour ses nombreuses caves

Publié le : 19 mai 20223 mins de lecture

Aujourd’hui, la Hunter Valley est l’une des régions viticoles les plus connues d’Australie. Il y a plus de 150 établissements vinicoles produisant un large éventail de vins exceptionnels reflétant leur origine. Hunter Valley occupe une place très particulière dans l’industrie mondiale du vin, car il produit un vin qui est reconnu comme le meilleur au monde. C’est le même genre d’avantage dont bénéficient les autres vins de renommée internationale.

Hunter valley : le lieu de naissance de vin australien

La Hunter Valley est l’une des régions viticoles les plus connues et abritant de ses plus vieilles vignes. Situé à environ 160 km au nord de Sydney en Nouvelle-Galles du Sud, c’est une destination incroyablement populaire pour les visiteurs qui viennent déguster ses vins d’exception, Aujourd’hui, cette région unique est définie par sa riche lignée historique associée à une nouvelle génération passionnante de vignerons. Il y a maintenant plus de 150 caves dans la région de Hunter, y compris des producteurs de renommée mondiale et de nombreux petits établissements vinicoles. La région développe également son nom de paradis gastronomique avec de nombreux cafés et restaurants gastronomiques répartis dans toute la vallée.

Hunter valley : une région au climat chaud avec de merveilles naturelles

La Hunter Valley repose dans les contreforts de la Brokenback Range, qui fait partie de la superbe Grande gamme de division. Ses collines abritent de riches terres agricoles et bordé par Parcs nationaux du patrimoine mondial de l’UNESCO. La rivière Hunter traverse la région, commençant son voyage à Barrington Tops, au nord de la Hunter Valley, et faisant son route vers la ville côtière de Newcastle. La Hunter Valley est située sur un ancien fond marin, et avec le temps, la couche supérieure se dépose compressé en roche, schiste et charbon, formant le terrain et les sols riches diversifiés d’aujourd’hui. Les vignes poussent généralement, doucement le long des collines en pente et des pentes modestes.

Viticulture et vinification dans la vallée des chasseurs

La Hunter Valley représente une petite proportion du raisin annuel total de l’Australie. Cependant, en mettant l’accent sur la qualité sur la quantité, il produit constamment des vins haut de gamme. Il joue également un rôle important dans la réputation viticole de l’Australie. En œnotourisme, la Hunter Valley représente plus de 100 vignobles et 150 caves. Un peu plus la moitié du vin produit est blanc, mais aussi les cépages phares de la région. La Hunter Valley est parmi les plus chaudes régions viticoles d’Australie. Les viticulteurs de la vallée ont une longue tradition pour s’adapter au climat et au marché changements. Ils ont su construire une réputation comme l’une des meilleures régions viticoles de l’Australie, en grande partie grâce à leurs compétences.

Plan du site